La Suisse multiculturelle et cosmopolite Nouvelles

Un pays de quatre langues

A l’heure où les (jeunes) Suisses des cantons germanophones doivent parfois communiquer en anglais avec leurs concitoyens des cantons francophones pour se comprendre, le Forum du bilinguisme à Bienne n’est pas un luxe inutile. Sans parler des habitants italophones ou romanches du pays. Le canton des Grisons, seul canton trilingue (allemand, italien, romanche) et le … Plus » « Un pays de quatre langues »

La Garde suisse au Vatican

Galerie Beyeler Pratteln. Photo/ Foto: TES.

La Garde suisse au Vatican passe de 110 à 135 hommes. La petite armée cherche donc du personnel, ce qui est difficile à trouver de nos jours, parce qu’il devait être religieux, catholique, de sexe masculin, non marié et de nationalité suisse. La Garde a été fondée en 1506 et est la seule organisation militaire … Plus » « La Garde suisse au Vatican »

L’Atlas du design de meubles

M. Kries, J. Eisenbrand (Eds)., Atlas of Furniture Design. Vitra Design Museum, Weil am Rhein, 2019.

En novembre 2019, le Vitra Design Museum publiera un ouvrage encyclopédique sur l’histoire du design moderne de mobilier. La fondation du Bauhaus en 1919, la chute du mur de Berlin en 1989 et l’ouverture du Vitra Design Museum la même année sont des événements importants. L’année de publication de l’Atlas du design de meubles est … Plus » « L’Atlas du design de meubles »

Multicultural and Cosmopolitan Switzerland News

A Multilingual Country

At a time when (young) Swiss citizens from German-speaking cantons sometimes have to communicate with their fellow citizens in French-speaking cantons in English in order to understand each other, the Forum for Bilingualism in Biel/Bienne is not an unnecessary luxury. Not to mention the Italian- or Romansh-speaking inhabitants of the country. In the canton of … Read more » “A Multilingual Country”

Staff Wanted

Galerie Beyeler Pratteln. Photo/ Foto: TES.

The Swiss Guard in the Vatican is expanded from 110 to 135 men. The small army is, therefore, looking for personnel, which is difficult to find nowadays, because they have to be catholic, male, unmarried and of Swiss nationality. The Guard was founded in 1506 and is the only military organization in another country where … Read more » “Staff Wanted”

Atlas of Furniture Design

M. Kries, J. Eisenbrand (Eds)., Atlas of Furniture Design. Vitra Design Museum, Weil am Rhein, 2019.

In November 2019, the Vitra Design Museum will publish the Magnum Opus among design publications. The establishment of Bauhaus in 1919, the fall of the Berlin Wall in 1989 and the foundation of the Vitra Design Museum itself in the same year are momentous events. The year of the appearance of the English edition of … Read more » “Atlas of Furniture Design”