Le Swiss Spectator traite de l’histoire, de la (multi) culture, des origines et de l’existence de la Suisse, un pays spécial et remarquable qui possède un environnement commercial solide et qui est également un État de droit avec une démocratie fonctionnant relativement bien. Les musées, les expositions, les événements culturels, les monuments, les commémorations, la nature et l´histoire locale ont donne un apercu. La diversité, la culture et l’histoire sont présentées dans le contexte des régions avoisinantes, en particulier celles du nord de l’Italie (la Valle d’Aosta, la Lombardie et le Val Venosta), de l’est de la France (l’Alsace, la Franche-Comté, la Haute-Savoie et la Savoie), du sud de l’Allemagne (Lac de Constance) et de l´est de l´Autriche (Vorarlberg). Ces régions ont toujours joué un rôle important dans l’histoire et la culture et elles sont fondamentales pour une bonne compréhension de la Suisse. L’empire romain est traité dans le contexte de la romanisation. Le Moyen-Âge couvre la période jusqu’au début du XVIe siècle. Le XIXe siècle s’étend jusqu’en 1918. Les rubriques ‘nouvelles et lettres d’information’ couvrent ces périodes et la Suisse multiculturelle, multilinguistique et cosmopolite.  La démocratie directe et la relation entre la Suisse et l’Union européenne sont également des points d’intérêt.

Événements & Projets

Makerspace Médiathèque Valais

Le premier Makerspace de la Médiathèque Valais a ouvert ses portes le lundi 2 mars 2020 à Sion. Un makerspace est un lieu où les publics se réunissent pour partager des ressources et des connaissances numériques, collaborer sur des projets et surtout pour créer, inventer, bricoler, explorer et découvrir à l’aide d’une variété d’outils et … Plus » « Makerspace Médiathèque Valais »

Commémorations

Palace in the Air

Il y a 100 ans, le premier vol a eu lieu entre Saint-Moritz (canton des Grisons) et Londres. L’un des initiateurs en 1920 était Hans Badrutt (1876-1953), propriétaire du Badrutt’s Palace Hotel à St. Moritz. Le lac de Saint-Moritz, situé directement devant l’hôtel, a également été l’endroit où les premiers vols en Suisse ont eu … Plus » « Palace in the Air »

Monuments

Un révolutionnaire oublié

La Suisse est un refuge pour les réfugiés politiques depuis des siècles. Aujourd’hui encore, ce petit pays accueille un nombre relativement important de réfugiés. Il n’en a pas été autrement après les guerres napoléoniennes. L’Ancien Régime voulait rétablir la situation d’avant la Révolution française (1789). Le retour à l’ancienne situation n’était toutefois plus possible, ce … Plus » « Un révolutionnaire oublié »

La Suisse multiculturelle et cosmopolite

Nouvelles Newsletter

Le développement de la Suisse allemande, italienne, française et romanche, ainsi que des cantons de la Suisse, font l'objet d'une attention particulière. Le point de départ est l'Empire romain et le Moyen Åge dans le contexte des territoires voisins. La société multiculturelle, cosmopolite et démocratique est également abordée.

Agenda

Annonce

Pendant la fermeture des bâtiments publics, musées et autres institutions à cause du Coronavirus, Swiss Spectator ne publiera plus d’articles.

Agenda »

La publicité

Pour plus d'informations vous êtes invité à consulter.

Ravelace LLC

Ravelace LLC

Les Dernières Nouvelles

Aucune montagne n’est trop haute

Jusqu’à l’avènement de la voiture et du car postal, le village était un lieu de repos pour les calèches, les chevaux et leurs passagers. Le célèbre Posthotel Löwen commémore cette époque (dans la section histoire locale, cette histoire est traitée sous le titre Oberhalbstein ou Surses). La circulation a tellement augmenté que la route a … Plus » « Aucune montagne n’est trop haute »

La nature

Les principaux témoins de la Suisse

Mythe, légende, fait historique ou une combinaison des deux, Guillaume Tell (Wilhelm Tell) et l’année 1291 sont étroitement liés aux origines de la Suisse actuelle, tout comme Romulus et Rémus sont vénérés à Rome et la Grèce vénère la déesse Athènes.  Le Kleine Mythen et le Grosse Mythen (Le Petit Mythe et le Grand Mythe), … Plus » « Les principaux témoins de la Suisse »

The Swiss Spectator focuses on the history and culture of Switzerland, a remarkable country with a robust business environment, a relatively well-functioning (direct) democracy and respect for the rule of law. There is an overview of museums and exhibitions, cultural events, monuments, the rich cultural heritage, commemorations and the beautiful nature. The relationship between Switzerland and the European Union is also covered. The surrounding regions have always played a crucial role in Swiss history and culture: Northern Italy (Valley of Aoste, Lombardy and Vinschgau (Venosta), Eastern France (Franche-Comté, Alsace, Haute-Savoie and Savoie), Southern Germany (Lake Constance region) and Austria (Vorarlberg). Four periods and subjects are being covered: the Roman Empire and the process of romanisation, the Middle Ages (from the Kingdoms of Burgundy to the sixteenth century), the long nineteenth century (1815-1918) and multicultural, multilinguistic and cosmopolitan Switzerland.

Events & Projects

Makerspace Médiathèque Valais

The first Makerspace of the Médiathèque Valais opened its doors on Monday 2 March in Sion. A Makerspace is a place where people come together to share digital resources and knowledge, collaborate on projects and above all to create, invent, craft, explore and discover using a variety of digital tools and materials. Makerspace in Sion … Read more » “Makerspace Médiathèque Valais”

Commemorations

Palace in the Air

This year marks the 100th anniversary of the first flight between St. Moritz (Canton Grisons) and London. One of the initiators in 1920 was Hans Badrutt (1876-1953), owner of the Badrutt’s Palace Hotel in St. Moritz. The St. Moritz lake (St. Moritzersee) right in front of the hotel was also the location of the first … Read more » “Palace in the Air”

Monuments

A Forgotten Revolutionary

Switzerland has been a refuge for political refugees for centuries. Even today, this small country welcomes many refugees. After the Napoleonic Wars, it was no different. The Ancien Régime, also in Switzerland, wanted to restore the situation from before the French Revolution (1789). However, it was no longer possible to turn back to the old … Read more » “A Forgotten Revolutionary”

Multicultural and Cosmopolitan Switzerland

News Newsletters

The development of German-, Italian-, French- and Romansh-speaking cantons will be discussed. The Roman Empire and the Middle Ages are the crucial periods. The present-day multicultural, democratic and cosmopolitan society will also be addressed.

Agenda

Annoucement

The Swiss Spectator will not publish new items during the closure of public buildings, museums and cancellation of events due to the Corana crisis.  

Agenda »

Advertising

Advertising space available.
For further information please contact us.

Ravelace LLC

Ravelace LLC

Latest news

No mountain too high

Swiss people may not be able to move mountains, but they can build the largest (railway) road network and the longest tunnels in the mountains. The Gotthard base tunnel is a recent example (although Germany and Italy did not fulfil their (contractual) obligations). Less well known, however, are other noteworthy projects that are starting at … Read more » “No mountain too high”

Nature

Crown Witnesses of Switzerland

Myth, legend, historical fact or a combination, William Tell (Wilhelm Tell) and the year 1291 are closely linked to the origins of present-day Switzerland, like Rome cherishes Romulus and Remus and Greece worships the goddess Athens as the founders of the cities.  The mountains the Grosse and the Kleine Mythen, however, are hard granite facts. … Read more » “Crown Witnesses of Switzerland”