Annonce


Pendant la fermeture des bâtiments publics, musées et autres institutions à cause du Coronavirus, Swiss Spectator ne publiera plus d’articles.

Les peintres canadiens et l’impressionnisme


Photo: Fondation de l'Hermitage Lausanne

L’exposition montre comment les peintres canadiens découvrent l’impressionnisme à la fin du XIXe siècle en France, et comment ils réagissent, à travers leur style et leurs sujets, à cette révolution picturale. Nourris par ce mouvement international, bon nombre de ces artistes donnent, une fois de retour au pays, une impulsion cruciale à l’émergence de la peinture moderne canadienne. L’exposition présente 35 artistes canadiens majeurs, souvent restés inconnus au-delà des frontières de leur pays. Les œuvres de cette exposition sont regroupées en huit sections retraçant le parcours des peintres canadiens, depuis leur initiation à l’impressionnisme jusqu’à leur réinterprétation de ce mouvement.

Les insectes nocturnes


Photo: Centre Pro Natura de Champ-Pittet

Cette exposition présente le monde mystérieux et fascinant des insectes nocturnes. Le ver luisant, animal de l’année 2019, mais aussi de magnifiques papillons de nuit et autres moustiques vous emmèneront à la découverte d’un univers méconnu, aux sons des sauterelles et des grillons. On voit la thématique des insectes nocturnes et de leur importance d’un regard nouveau. Et ils sont fascinants, certains arborent des couleurs et des formes étonnantes.