La Suisse multiculturelle et cosmopolite Nouvelles

Aucune montagne n’est trop haute

Mulegns, Die Weisse Villa/Posthotel Löwen. Bild/Photo: TES.

Jusqu’à l’avènement de la voiture et du car postal, le village était un lieu de repos pour les calèches, les chevaux et leurs passagers. Le célèbre Posthotel Löwen commémore cette époque (dans la section histoire locale, cette histoire est traitée sous le titre Oberhalbstein ou Surses). La circulation a tellement augmenté que la route a … Plus » « Aucune montagne n’est trop haute »

Une communauté résidentielle multiculturelle

Graubünden/Surselva. Bild/Photo: TES.

Les Grisons ne sont pas seulement le canton des 150 vallées, mais aussi celui des cultures et des langues différentes. À la foire de printemps Higa, du 21 au 29 mars à Coire, se trouve une communauté résidentielle multiculturelle de langues et de cultures différentes. Il s’agit de la première action publique commune de quatre … Plus » « Une communauté résidentielle multiculturelle »

Le Valais à un tournant

Bild/Photo: Mediathek Wallis, Martigny.

Le territoire de la Suisse actuelle a toujours été un carrefour de développements politiques, économiques et sociaux, de culture et de commerce depuis l’époque romaine. Une exposition à Martigny (La Suisse Magazine. Max Keller. Les reportages de 1926 à 1960) montre pour la première fois la production du photographe (oublié) Max Keller (1902-1961). Plus de … Plus » « Le Valais à un tournant »