La Suisse multiculturelle et cosmopolite Nouvelles

Une route romaine sans frontières.

Windisch/Vindonissa Museum. Photo/Foto: TES.

La route romaine Neckar-Alb-Aare (Römerstrasse Neckar-Alb-Aare) relie les lieux les plus importants de l’ancienne province romaine de Germania Superior. La route, longue d’environ 400 km, suit le tracé de l’ancienne Via Romana, qui reliait le camp du légionnaire romain Vindonissa (aujourd’hui Windisch dans le canton d’Argovie en Suisse) au village de Grinario (maintenant Köngen près … Plus » « Une route romaine sans frontières. »

Un pays de quatre langues

A l’heure où les (jeunes) Suisses des cantons germanophones doivent parfois communiquer en anglais avec leurs concitoyens des cantons francophones pour se comprendre, le Forum du bilinguisme à Bienne n’est pas un luxe inutile. Sans parler des habitants italophones ou romanches du pays. Le canton des Grisons, seul canton trilingue (allemand, italien, romanche) et le … Plus » « Un pays de quatre langues »

La Garde suisse au Vatican

Galerie Beyeler Pratteln. Photo/ Foto: TES.

La Garde suisse au Vatican passe de 110 à 135 hommes. La petite armée cherche donc du personnel, ce qui est difficile à trouver de nos jours, parce qu’il devait être religieux, catholique, de sexe masculin, non marié et de nationalité suisse. La Garde a été fondée en 1506 et est la seule organisation militaire … Plus » « La Garde suisse au Vatican »