Hotel des Trois Rois

L’histoire de l’hôtel des Trois Rois de Bâle remonte à la première auberge du XIe siècle, lors de la construction de la cathédrale. La cité épiscopale a longtemps appartenu au royaume de Bourgogne et de 1032 au Saint Empire romain. On ne sait pas grand-chose sur cette première auberge, pas même si son emplacement correspond … Plus » « Hotel des Trois Rois »

Le Vieux-Manoir à Meyriez

En 1907, Laure Mallet-Chatoney construit une résidence d’été au bord du lac de Morat (canton de Fribourg). La villa à Meyriez (Merlach) était à l’époque l’une des maisons les plus modernes du canton. L’un de ses ancêtres y avait acheté un terrain au XVIIIe siècle et la construction d’une résidence d’été sur les rives du … Plus » « Le Vieux-Manoir à Meyriez »

Château de Laufen

La chute du Rhin (Rheinfall) à Schaffhouse s’appelait à l’époque Grosses Lauffen. Le château porte encore ce nom. La première mention du château date de l’an 858. A l’époque, le château était le siège ancestral des seigneurs de Laufen, mais au fil des siècles, il y a eu de nombreux propriétaires, dont l’évêque de Constance, … Plus » « Château de Laufen »

Hotel des Trois Rois

The hotel des Trois Rois in Basel has a history dating back to the first inn in the 11th century when the Münster was built. The episcopal city was for a long time part of the Burgundian Kingdom and from 1032 the Holy Roman Empire. Not much is known about this first inn, not even … Read more » “Hotel des Trois Rois”

Le Vieux-Manoir in Merlach

In 1907, Laure Mallet-Chatoney built a summer residence on the shores of Lake Murten (lac du Morat, canton of Fribourg). The villa in Merlach (Meyriez) was at that time one of the most modern houses in the canton. One of his ancestors had bought a plot of land here in the 18th century and the … Read more » “Le Vieux-Manoir in Merlach”

Laufen Castle

The Rhine waterfall  (Rheinfall) at Schaffhausen, or rather Neuhausen, was at the time called “Grosses Lauffen”. The castle (Schloss Laufen) still bears this name. The first mention dates from the year 858. At the time, the castle was the ancestral seat of the Lords of Laufen, but over the centuries it had many owners, including … Read more » “Laufen Castle”