Laurenz Foundation

La Fondation Laurenz organise, gère et finance le Schaulager à Bâle. Le Schaulager a été fondé en 2003 dans le but de combiner le stockage et la présentation de l’art contemporain, en tant qu’institut de recherche, lieu de stockage et d’exposition et plate-forme de dialogue et d’échange. Schaulager initie également des expositions et des projets … Plus » « Laurenz Foundation »

L’Association Nationale des Châteaux Suisses

L’Association Nationale des Châteaux Suisses représente les intérêts culturels, politiques et commerciaux des châteaux affiliés en Suisse et à l’étranger. Une vingtaine de châteaux dans neuf cantons de trois régions linguistiques sont affiliés à l’Association. Les châteaux sont tous situés dans des environnements uniques, sur des collines, entourés de lacs ou comme monuments urbains. L’association … Plus » « L’Association Nationale des Châteaux Suisses »

La Société générale de lecture de Bâle

La Société générale de lecture (Allgemeine Lesegesellschaft) de Bâle est un lieu de lecture, d’étude et de contemplation sur la Münsterplatz, près de la cathédrale. Depuis plus de deux cents ans, il donne accès à des livres, des journaux et des magazines. Fondée le 26 octobre 1787, c’est l’une des nombreuses organisations qui ont vu … Plus » « La Société générale de lecture de Bâle »

The Laurenz Foundation

The Laurenz Foundation organises, manages and finances the Schaulager in Basel. The Schaulager was founded in 2003 with the aim of combining storage and presentation of contemporary art, as a research institute, storage and location for exhibitions and as a platform for dialogue and exchange. Schaulager also initiates exhibitions and projects to make contemporary art … Read more » “The Laurenz Foundation”

National Association of Swiss Castles

The National Association of Swiss Castles represents the cultural, political and commercial interests at home and abroad of around twenty castles across nine cantons in three linguistic regions, all establishments are to be found in unique environments, enthroned on hills, nestled by lakes or adopted as town landmarks. The association offers guided tours and productions, … Read more » “National Association of Swiss Castles”

The Reading Society in Basel

The Reading Society (Allgemeine Lesegesellschaft ) of Basel is a place for reading, studying and contemplation at the Münsterplatz, close to the cathedral. For over two hundred years it has provided access to books, newspapers and magazines. Founded on 26 October 1787, it is one of countless societies that emerged in Europe during the Enlightenment … Read more » “The Reading Society in Basel”