Fondation Barry

La Fondation  à  Martigny (canton du Valais) a repris de la Maison Hospitalière du Grand-St-Bernard (Congrégation des Chanoines du Grand-St-Bernard) le chenil et l’élevage des célèbres chiens St-Bernard en 2005. La Fondation est propriétaire du chenil existant depuis 3 siècles et  donc le plus ancien et remarquable éleveur de Saint-Bernard au monde. Actuellement, la Fondation … Plus » « Fondation Barry »

La Fondation Gandur pour l’Art

Les collections de la Fondation sont organisées en cinq domaines distincts : l’archéologie, l’ethnologie, les beaux-arts, les arts décoratifs et l’art contemporain africain et de la diaspora. En constante évolution, chacune de ces collections s’attache à développer des corpus cohérents qu’il s’agisse de civilisations, périodes, écoles ou mouvements. La Fondation s’emploie à préserver, documenter, enrichir … Plus » « La Fondation Gandur pour l’Art »

L’Inventaire fédéral des voies de communication historiques

Le but de l’Inventaire fédéral (IVS) est de conserver et d’entretenir ces importants témoins de l’histoire. En laissant des traces qui remontent à leur origine, les voies de communication historiques relient le passé au présent. Ce sont des objets culturels qui façonnent le paysage et sont souvent remarquables en termes de construction et d’architecture. (Plus … Plus » « L’Inventaire fédéral des voies de communication historiques »

The Barry Foundation

In 2005, the Foundation (Fondation Barry) took over the breeding kennel from the Great Saint Bernard Pass Hospice together with the kennel’s famous Saint Bernard dogs. The Foundation in Martigny (canton Valais) has been the owner of the 300-year-old breeding kennel, the oldest and most important Saint Bernard kennel in the world. In accordance with … Read more » “The Barry Foundation”

Fondation Gandur pour l’Art

The collections of the Foundation focus on five distinct curatorial domains: Antiquities, Ethnology, Fine Arts Decorative Arts and African Contemporary Art and the Diaspora. These domains are constantly evolving. The aim in each case is to develop a coherent corpus, whether it be specific civilizations, historical periods. The Foundation Gandur pour l’Art lends its works … Read more » “Fondation Gandur pour l’Art”

Federal Inventory of Historic roads

The aim of the Inventory (Bundesinventar der historischen Verkehrswege der Schweiz, l’Inventaire fédéral des voies de communication historiques de la Suisse,  IVS) is to preserve and maintain these important witnesses from the past to the present. They shape the landscape and are often also outstanding cultural objects in terms of construction and architecture. (Further information: … Read more » “Federal Inventory of Historic roads”